samedi 5 mars 2011

Star Wars 3D : en 2012 sur nos écrans



Il y avait déjà quelques rumeurs et oui, Star Wars sera bien converti en 3D. Le premier film (La Menace Fantôme) ressortira dans nos salles en 3D le 10 février 2012 et les autres films suivront pour 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017. En parallèle, la saga sortira en Blu-ray 2D le 30 septembre 2011.
Voici le scénario déjà connu du premier film prévu pour 2012 :

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La République connaît de nombreux tourments : la corruption fait vaciller ses bases, le Sénat s'embourbe dans des discussions politiques sans fin et de nombreux pouvoirs dissidents commencent à émerger, annonçant la chute d'un système autrefois paisible. Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales. Refusant de céder, la pacifique planète Naboo, dirigée par la jeune Reine Amidala, subit un blocus militaire de la Fédération. Dépêchés par le Sénat pour régler cette affaire, les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi découvrent qu'une véritable offensive de la Fédération est imminente. Libérant la Reine et ses proches, ils quittent la planète mais doivent se poser sur Tatooine pour réparer leur vaisseau...



Pour moi, la ressortie des films en 3D n'a qu'un but purement commercial. Je ne suis donc pas forcement favorable à la transformation d'une telle œuvre. De plus, je doute vraiment qu'ils puissent obtenir un résultat correct sachant que tous les films ont été réalisé en 2D. A mon avis, le résultat 3D ne sera ni intéressant, ni satisfaisant.

La question reste donc en suspens, La 3D sera-elle convaincante et si oui, apportera-t-elle quelque chose à la saga ?

Qu'en pensez-vous ?

http://www.scifi-universe.com/actualites/10695-star-wars-3d-debarque-en-2012.htm

1 commentaires:

Larme_de_Dragon a dit…

Actu intéressante mais tout comme toi je ne suis toujours pas convaincu par le procédé 3D, je penses qu'à priori elle peut éventuellement apporter un ptit quelque chose en IMAX et encore, je n'ai pas encore eu l'occaz de vérifier. Donc Star Wars en 3D pour l'instant ça serait sans moi. Après je verrai en fonction des retours sait on jamais.