mardi 22 mars 2011

Le scénario d'Akira envoyé aux acteurs considérés pour le film



Deadline, plutot sur quand on parle de rumeurs de casting nous dit que aprés des mois de réécriture et de remise en question du projet, les pontes de Warner et le réalisateur Albert Hughes, trés emballés,  par la dernière réécriture de Steve Kloves (Harry Potter) aurait demandé à ce qu'on envoie le script de Akira, aux acteurs pressentis.

Pour les roles principaux à pourvoir, Testuo et Kaneda. Pour le role de Testuo, on dit à deadline que on a envoyé le script à Robert Pattinson, Andrew Garfield et James McAvoy . Pour le role de Kaneda, le scénario a été donné à Garrett Hedlund, Michael Fassbender, Chris Pine, Justin Timberlake et Joaquin Phoenix.

L'histoire se passe dans à New Manhattan reconstruite sur les décombres de l'ancienne vielle, ou le leader d'un gang de biker sauve son ami d'une experience scientifique.
Andrew Lazar produit avec Appian Way de Leonardo DiCaprio et Killoran de Jennifer Davisson . Akira est un des projets hautes priorités de Warner Bros, et legendary pictures, depuis que le studio a aquis le manga  de Otomo il y a deux ans, chez l'édition manga Kodansha. L' intention aura été jusque là de faire 2 film couvrant trois livres dans la série . Pour rappel  Le scénario de Akira a été remanié par de nombreux scénariste . D'abords  Mark Fergus et Hawk Ostby (iron man) qui ont donné un premier script, puis une réécriture par Gary Whitta (Le livre d'Eli )Albert Torres (henry pool is there ) avait corrigé le script. ..La rumeur voulait aussi que Morgan Freeman était pressenti pour le role du colonel, on en sait pas plus aujourd'hui sur la véracité de l'info..La production du film démarrerait  en Aout.

 Akira a été adapté pour la première fois en 1988 en dessin animé.

La plupart des acteurs n'ont pas vraiment l'age des roles, mais certains me semblent spécialement agé. Il s'agit de teen ager, à la base.. bref, je me demande bien comment on a traffiqué ça dans le scénario.. sinon la liste est plutot bonne.. enfin, on va attendre d'en savoir plus.. Qu'en pensez vous?



http://www.deadline.com/2011/03/akira-focuses-on-short-list-of-actors-after-getting-steve-kloves-rewrite/

Merci à cinemateaser et comicbook.com



3 commentaires:

Larme_de_Dragon a dit…

Complètement d'accord avec toi sur le fait que les rôles principaux sont plus appropriés pour des acteurs plutôt jeunes, donc partant de ce postulat, je verrais bien James McAvoy en Tetsuo et Garrett Hedlund en Kanéda et j'avoue que mon choix sur ce dernier hormis l'âge, est fortement influencé par le personnage qu'il incarne dans TRON LEGACY.

Philippe Gaulier a dit…

En effet, trop jeunes, mais de toutes facons, je crains le pire...
On verra bien mais j'ai vraiment peur d'etre tres decu :(

Cinéfeeling a dit…

Ah? Edlund? je sais pas je le trouve ininteressant au possible ce mec pour le moment :D

Philou, ben je crois que faudra pas trop chercher Akira la :D mais je crois que au pire ca peut etre fun, t'as pas aimé le livre de Eli? (si tu l'as vu? )