mardi 29 mars 2011

Rapport de la présentation CinémaCon de Slash film sur Super8, Captain America, et Thor



Slashfilm avec d'autres blogs, sites et la presse en général était hier au cinémaCon, voici çi dessous leurs commentaires traduits


Super 8: Nous avons vu les mêmes 22 minutes de séquences qui ont été projeté à la presse de New York,  la semaine dernière -22 minutes qui était composées de deux séquences du film: Le groupe d'enfants tourne un film de zombie avec leur caméra Super 8 à coté de la gare juste où il y a un accident de train. Et une séquence plus tard dans le film où, quelque soit la chose qui s'est échappé du train, elle cause des des ravages dans une station essence. Voila ce dont on vous parlera en détails, dans cet article.

Voici mes commentaires:
Comme vous le rappelez sans doute, la bande-annonce montre camion qui fait dérailler  et une sorte de créature s'en échappe. Dans le film, nous voyons cette action du point de vue des enfants, et c'est composé entièrement de nouveaux plans. Je ne crois pas que une seule des images de la bande-annonce est en fait dans le film.

La chose qui m'a le plus impressionné dans le film est  l'authenticité des interactions entre ce groupe d'enfants. Elle Fanning sort de lot.Par ailleurs, JJ Abrams  se sert encore du lens flares. Je sais que beaucoup de gens se sont plaint à ce sujet pour Star Trek, mais je n'ai pas trouvé gênant dans ce film et j'ai trouvé que cela ajoutait une esthétique visuelle unique au film. Cela dit, les lens flares sont un petit peu plus gênant dans ce film qui est d'époque. Je sais que beaucoup de gens, y compris les Abrams, comparent ce film au cinéma de Spielberg Amblin d'époque, mais les interactions entre les enfants semble plus comparables à des films comme Stand By Me ou peut-être the standlot. J'ai l'impression que cela pourrait être l'histoire la plus personnelle de Abrams pour le moment. On ne dirait  pas tant comme un hommage. Je ne vois pas des clins d'œil  à différents films de Spielberg. Pour autant que je peux dire, il n'y a pas de plans références   à la Tarantino. Bien sûr, le film fait comme si il existait dans le même espace temps que les films de  Spielberg de 1970's-1980 . Je ne peux pas vous dire à quel point je suis excité de voir le film complètement. Pour être honnête, je ne veux pas voir plus d' images - c'est le type de film dont je veux faire l'expérience (au cinéma).

 Thor: On nous a montré 20  minutes-à peu prés - à partir du milieu du film .Thor est banni sur Terre, où il rencontre Natalie Portman, Kat Dennings et le personnages de Stellan Skarsgård. Il est à la recherche de son marteau, qui a atterri aussi sur la Terre, et que vous avez vu dans l'épilogue de  Iron Man 2 ou il a été découvert par le shield. Nous avons vu la séquence représentée dans le trailer où Thor force le batiment du SHIELD pour récupérer son marteau, qui est coincé au milieu d'un cratère.

Voici mes remarques: Vous vous souviendrez que j'ai été très impressionné par les 5 minutes d'images qui ont été projeté au Comic Con. Ils a même mentionné que le réalisateur Kenneth Branagh a été contrarié que Marvel a projeté le film en 3D, car elle était loin d'être terminée (beaucoup de gens ont ragé sur la conversion horrible en 3D). Je suis sorti de la présentation ce soir, très impressionné par le film Thor, et j'ai maintenant encore encore plus hâte de voir Thor que je le suis de Captain America. J' étais convaincu   que Thor poserait le plus grand défi du marketing de Marvel car la garde-robe Asgard pourrait facilement être raillé. J'ai été choqué à quel point les images sont accessibles, au nons lecteur de bande dessinées  ou spectateurs de films fantastiques... Cela dit, la plupart des images nous avons vu se passent  la Terre (à part la première scène et celle de clôture) - ceci explique peut etre cela. J'ai aussi discuté avec certaines personnes (comme Alex de FirstShowing) qui ont été rebutés par les plaisanteries et les interactions des segments se passant sur Terre. Personnellement, je pense qu'ils ont essayé de trouver le juste équilibre afin  d'essayer d'apaiser les fans de comics et aussi de parler à un large public. Lorsque les studios de cinéma présente des séquences à la presse ou les fans, il s'agit  habituellement d'images du premier ou troisième acte, le début ou la fin du film. Tout scénariste vous dira que les actes premier et derniers sont  les plus faciles à écrire en général. L'acte 2 est celui ou le film peut s'effondrer . Le fait que Marvel ait choisi de l'écran 20 minutes à partir du milieu du film signifie probablement quelque chose. Soit ils se sentent que le film dépend surtout de l'acte deux ou ils sont nerveux au sujet de la séquence Asgard du premier acte du film.

Captain America: On nous a présenté 20 minutes de métrage, qui était composée de quatre scènes (dont trois ont été présentés brièvement dans les trailers):  Lascène d'ouverture du film qui se déroule de nos jours avec (invisotext spoiler possible) des personnes découvre le bouclier de Captain America dans l'Antarctique. (Fin invisotext) Abraham Erskine (Stanley Tucci) et Howard Stark (Dominic Cooper) injecte à Steve Rogers (Chris Evans)  le sérum super soldat. Captain America rencontre  Howard Stark pour prendre connaissance de son armement haute technologie, et rencontre Peggy Carter (Hayley Atwell) Captain America obtient son bouclier, qu'il teste avec Peggy (comme indiqué à la fin du trailer)

Mes remarques: J'ai été très hâte de Captain America. En sortant du Comic Con, il m'excitait beaucoup plus que Thor.(note de tay, ce qui a changé) J'ai même beaucoup aimé le trailers , et je sentir la vibe Indiana Jones ambiance que le réalisateur Joe Johnston envisageait. Cela dit, meme si je serais toujours heureux de voir le film, je reste un peu déçue par ce qu'on a vu du film à CinemaCon. Mon principal souci est le ton du film - il y  a un peu une ambiance ou on déconne. Je dirais que les scènes sont probablement comparables au ton de The Rocketeer, qui a également été réalisé par Johnston. Un couple de personne pas loin de moi  dans la sale se sont plaint à haute voix à quelques-unes des blagues. Mais avec une présentation de ce genre, je suis très conscient que nous voyons ces images hors contexte - Cela pourrait fonctionner beaucoup mieux dans le film lui-même.


0 commentaires: