lundi 7 mars 2011

Phillipe Gaulier/ concept designer/visuel effect artist




























Je crois que si il est important qu'il y ait un maitre à bord dans le processus cinématographique, on oublie trop souvent aussi que c'est aussi un travail d'équipe.

On met en tous les cas extremement souvent certains noms (involontairement ou non )au mépris souvent de ceux qui travaillent en coulisse à concrétiser leurs visions, et parfois leur manque de visions :D 

 j' ai la chance connaitre et d'avoir comme ami, Phillipe Gaulier depuis des années comme un  passionné. Un travailleur acharné mais aussi et surtout quelqu'un humble (trés rare dans ce métier :D ) et j'ai ainsi pu voir une progression incroyable, un soucis d'imagination, de singularité, du détail, un plaisir de plus en plus communicatif, un univers visuel dépaysant, immersif, parfois fascinant de beauté, parfois,  drole, parfois inquiétant.


Au dela de mon appréciation, il fait parti depuis quelques années de double négative Fx, une maison Fx qui aura collectionné les projets ambitieux et importants  http://www.dneg.com/projects/projects_list.html vient de partager avec son équipe un oscar pour Inception, et les projets sont multiples (et beaucoup secret de chez secret :D )je crois qu'on ne peut que lui souhaiter toujours plus de réussite.


 Je vous invite à découvrir son travail en plus de Inception et certains des films cités au dessus sur le lien  :)

4 commentaires:

Philippe Gaulier a dit…

Ah ben tu as choisi une photo juste apres le reveil la mon Francky et sans prevenir :)
Mais bon, merci de me mettre sur ton blog ;)

Cinéfeeling a dit…

LOL si tu veux j'enlève la toff :D (mais t'es trii bienn, ça fait baroudeur réveur :D ) si tu en as une que tu preferes :D ;)

Cinéfeeling a dit…

Voila, voilaaa :D ;)

Philippe Gaulier a dit…

Cool, merci :) hehe