mardi 22 mars 2011

Zack Snyder en dit un peu plus sur le style réaliste qu'il utilisera pour Superman ( entre autre) Update




Ce week-end, lors de la promotion du nouveau film de Zack Snyder, Sucker punch, Latino review et io9 ont essayer de lui arracher aussi quelques réponses sur superman. Le monsieur malheureusement a l'air d'avoir fait école avec Nolan, et il est trés dur de lui faire dire quoi que ce soit.. cela dit, quelques infos interessantes :




 Io9: Zack Snyder s'est récemment entretenu avec nous et nous a expliqué pourquoi son reboot de Superman se distinguera de ses films ultrad-stylisé, comme Watchmen et Sucker Punch , pourquoi il a choisi Kevin Costner et Diane Lane pour les parents de Superman, et plus encore!

 Sucker Punch est PG-13, mais il pourrait très facilement être R-rated, et c'est tout à fait conforme avec votre approche très stylisée et violente, que nous avons vu dans vos films précédents. Comment allez-vous vous servir de ce style pour Superman?

Zack Snyder: Eh bien j'ai l'impression que ce que nous essayons de faire, c'est que nous allons essayer de le rendre aussi pertinent que nous le pouvons culturellement, en se demandant si cette image de boy scout bleu ... peut fonctionner aujourd'hui? C'est la question.. et je ne vais pas répondre à cette question ici, mais il s'agit de faire en sorte de  réfléchir à ce sujet et cela a du sens si vous voulez rendre Superman moderne.

 Allez vous essayer d'adapter Superman à votre esthétique, ou allez vous changer votre approche pour vous adapter à la mythologie de Superman?

- Comme, je l'ai dit au studio, ce sera probablement le film le plus réaliste jamais réalisé sur Superman. L'histoire se déroule beaucoup plus dans le monde réel que [mes précédent films] ... Je veux dire, je n'ai tout simplement jamais eu le sujet qui le permettait, vous voyez ce que je veux dire? Tout ce que j'ai fait, jusqu'à présent, avait l'avantage d'exister dans un univers stylisé. C'est amusant, pour moi, que le film que j'aurais fait jusque là qui sera le plus réaliste... le film que je ferais de la manière la plus réaliste possible, est un film intitulé Superman! C'est marrant !

 Donc, vous travaillez sur la base de ce que Christopher Nolan a fait avec les films de Batman?

 Je ne dirais pas: «Oh, c'est ce que Chris a fait avec Batman ...", mais je me dis simplement que cela me semble logique pour le personnage. Parce que je dirais que ce qui rend la chose réel, et ce qui rend Superman génial, c'est si vous le sentez  réel,  qu'il existe dans un monde et que vous pouvez dire: «Oh oui, je suis allé à cette épicerie. "

 Diane Lane et Kevin Costner en tant que parents de Superman sont les deux seules personnes qui ont été casté mis à part Henry Cavill en Superman. Quelle était l'idée en allant chercher des acteurs relativement jeune pour ces roles?

 Eh bien, Costner a 57 ans.

 Mais il fait jeune pour 57 ans ...

 Oh, bien sûr. Mon idée était que les parents de Superman doivent être dynamique, comme de vraies personnes, pas comme des clichés de vieux gâteux.

 C'est ce que nous a vu dans les films Superman précédent ...

 Oui, complètement. Je pense que la chose que vous réalisez lorsque vous regardez Diane et Kevin , c'est en quelque sorte une idée du ton qu'aura le film..vous vous dites ces gens-là sont des acteurs serieux, et nous prenons tout cela trés au sérieux en termes de la tonalité . il s'agit d'avoir une situation où quelque soit l'action ou le le drame du film, notre première priorité est de s'assurer que cela soit rendu de la manière la plus réaliste, possible.

 Nous nous demandions si vous avez eu l'occasion de voir l'animation adaptation récente de All-Star Superman de Grant Morrison , qui a été appelé l'histoire définitive de Superman .

 Je ne l'ai pas vu, je serais heureux de le voir, Oui, absolument, je veux le voir, je n'ai juste pas eu le temps. Et soit dit en passant, je suis un fan de Grant, de All Star Superman , je pense que c'est cool, mais je dirais ... C'est une version haute en couleur de Superman, vous savez, c'est un univers stylisé. Mais,c'est très impressionnant et il en dit beaucoup [sur le personnage]. Nous traitons le concept de Superman comme si il n'y avait pas eu de films de Superman, jusqu'à présent - comme si c'était le premier film Superman et que il n'y en avait pas eu d'autres. Ca n'enlève rien à ces films , parce qu'ils sont grands, mais c'est un peu ce que vous avez besoin de faire.. sinon vous ne recommencez pas à zéro, vous êtes vraiment juste un esclave de ce du passé. Mais cela ne veut pas dire que nous ne respectons pas l'histoire et que nous ne la comprenons pas , nous savons quelles sont les exigences de Superman ,  sans que ce soit le même bon vieux Superman.



Latino review: Vous avez dit que ce nouveau Superman n'allait pas être liée à la précédente et faire comme si ils n'existaient pas à la "Batman Begins". Que voulez-vous apporter à ce film Superman qui n'a pas été vu dans les précédents?

 Zack Snyder: Je ne pense pas que il s'agit de ne pas faire ce qui a  déja été fait. je veux dire que c'est une façon pour nous de repartir à zéro, de pouvoir choisir la mythologie que nous voulons entériner ou exploiter. Ecoutez, tous ceux qui participent au projet ont un grand respect pour Superman. Croyez-moi, quand je dis que je veux que ce film soit génial et je veux que Superman soit génial, vous savez que c'est vrai. Il ne s'agit pas tant de ce que je veux faire ou ne pas faire, comparativement à ce qui a été fait.. nous avons besoin de.. …Je crois que l'enjeu pour les spectateurs est de nous enlever une certaine pression de nos épaules et de "juste" faire un grand film.... Est-ce que le film traitera d'une mythologie kryptonienne?

 Zack Snyder: Je ne peux pas pas le dire, car ça en révélerait trop, mais ce qui est sûr , c'est que nous avons un grand respect pour le personnage.

 Vu que vous avez de forts composantes féminins dans vos films, est ce que nous verrons un personnage féminin fort dans Superman?

Zack Snyder: Je ne peux pas rien dire, bien entendu. Je voudrais pouvoir etre clair, mais je ne le peux pas pour le moment.

 Allons nous avons fait un tas d'exclusif de Superman ...

 Zack Snyder: (Rires) Ça se sent. Très bien peut être que vous allez pouvoir me répondre à ça ... Est que Viggo Mortensen est encore une personne qui vous intéresse pour Superman, maintenant qu'il a signé pour Blanche-Neige?

 Zack Snyder: Ouais Viggo ne va pas être dans le film. Je peux éclaircir ce point

. Est-ce que sera un Superman sans Luthor?

 Zack Snyder: Je ne peux pas répondre à cette question [rires].

 Est-il vrai que Lois Lane ne doit pas être dans le film à cause de problèmes juridiques?

 Zack Snyder: Oh, mon Dieu. Je ne savais rien de ça. La question juridique n'influence pas l'histoire que l'on raconte. Pouvez-vous préciser où vous en êtes avec le film? 

Zack Snyder: Ouais, nous sommes pré production maintenant, nous travaillons chaque jour à monter le film, ça devient impressionnant et nous allons probablement commencer le tournage à la fin de l'été.

 Je suppose que ce film et le film Superman Donner ont quelque chose en commun? Ils sont sortis en Décembre.

 Zack Snyder: Oh oui, bien que je ne suis même pas sûr que cette date tiendra mais si c'est le cas, ce sera super.

http://www.latinoreview.com/news/exclusive-talking-the-man-of-steel-with-zack-snyder-12989

Vos impressions?

Update: Si ce n'était pas encore clair, Snyder ajoute. J'ai dit au studio, quand vous me demandez de faire superman, vous me demandez de faire un film réaliste“ ils étaient genre, ‘Qu'est ce que vous voulez dire? c'est Superman.’ Je suis genre, non — Pour moi, c'est  de base comme un documentaire .” “Je crois que [Superman] n'est jamais plus crédible que si vous lui apporter autant de réalité que possible” Il  a ensuite développé à la presse. “ Emotionnellement et visuellement. On verra.”

http://www.movieline.com/2011/03/zack-snyder-on-henry-cavill-and-his-realistic-superman-for-me-thats-like-a-documentary.php

0 commentaires: