vendredi 8 avril 2011

Juan Carlos Fresnadillo réalisera le reboot de ‘The Crow’





Ca avait été rapporté comme une rumeur, il y a quelques mois par bleeding cool, c'est confirmé aujourd'hui.
Juan Carlos Fresnadillo: pour certains, c'est surtout le réalisateur du trés bien considéré Intacto (que je n'ai pas vu) mais beaucoup à ma connaissance se souviennent  de lui, en bien comme en mal ,comme du réalisateur de 28 Semaines plus tard, la suite, plus que respectable de 28 jours plus tard. Certains avaient relevé des défauts au film, notamment une tendance par moment shackycamesque, mais aussi des répétitions ou encore étaient trés en comparaison au premier de la franchise (plus réussi de bout en bout pour moi) D'autres (dont je parti) avaient particulièrement été impressionné par un sens de la terreur à faire palpiter à 200, du suspense, un talent pour distiller une ambiance d'angoisse et de désespoir, pour créer des personnages trés bien dessinés, une horreur psychologique, et une intelligence, une vrai réflexion.

Pour ces raison, son nom sur the crow est un atout. A supposer déja bien entendu que contrairement à y a quelques mois avec Steve Norrington à la réalisation, le film aboutisse réellement.( alors que Marc Whalberg était en rumeur, pour le rôle principal ) Cela dit que ce soit le cas ou non,  je ne sais pas vous mais je me pose la question:  a t'on vraiment besoin d'un reboot du The crow/version Erik Draven? Laissez moi reformuler, je ne suis absolument pas anti remake,/reboot/réimagination etc certains de mes films préférés en sont , mais beaucoup de gens attendent il vraiment ce reboot? D'accord, j'apprécie énormément le premier film, ça fausse peut être mon jugement, mais je l'aime comme un conte gothique d'action."joliement" simple . Y a t'il vraiment plus à en tirer ?  Le film est si daté?.. Je veux dire, au delà de donner des Fx dernier cris,  de supprimer l'angle intemporel, pour aller vers quelque chose de plus "moderne" ( avec acteurs au jeu émo/twilightesque sous une capuche  capuche style gangstaa svp )  et/ ou de plus "réaliste" ou encore de donner dans la "tendance ralenti accéléré  and bullet time" . Pour etre plus serieux, si on arrive à passer les désidératas des exécutifs, je crois que  Fresnadillo est quelqu'un de suffisamment interessant et de différent pour apporter autre chose que ce que n'a fait Proyas (voir encore une fois son 28) mais vu la simplicité de l'histoire de base est ce suffisant? Son talent ne servirait pas plus une autre histoire? Mon imagination me fait peut etre défaut et je serais ravi qu'on me montre mon erreur, mais quel intérèt de faire un reboot à cette histoire? En espérant être surpris par l'optique de Fresnadillo et de son scénariste futur.

Un scénariste qui selon la production serait annoncé bientot..Le tournage serait envisagé pour la fin de l'année. le film se concentrerait donc sur Erik Draven, joué dans le film original réalisé par Alex Proyas par le défunt Brandon Lee, décédé d'un accident sur le plateau..

Le film sera produit par Edward Pressman,Jeff Most, le Pgd de Relativity Ryan Kavanaugh, Enrique López Lavigne et Belén Atienza de Apaches’. José Ibáñez de Pressman Film Corporation, Jon Katz et Jesús de la Vega de Apaches sera également co producteur.

Votre avis?

http://www.variety.com/article/VR1118035149?refCatId=13


0 commentaires: