vendredi 25 février 2011

Est ce que Inception est entrain d'etre converti en 3D?



Hier, Jonathan Libiesman, disait à collider que sa suite Clash of the titans sera converti en 3D, rassuré par les progrès qu'il y aurait eu en la matière.


I didn’t want to convert, but Warner Brothers showed me how far conversion’s come… 




(Précisons au passage que Libiesman entend aussi tourner son film en pensant 3D, ce qui n'était pas le cas du premier clash.)


Dans la meme citation, liebesman a dit en passant que après tout d'autres comme  un Nolan allait convertir Inception en 3D, l'ont bien adopté.


You’ve got Chris Nolan doing ‘Inception,’ converting the DVD, you’ve got ‘Harry Potter’ being converted, ‘Star Wars’ being converted, so the conversion process has improved dramatically in the past two years.


Un peu étonné, de ce que venait de dire Libesman au regard des déclarations de Nolan ou il n'était pas très enthousiaste sur le procédé (sans non plus le rayer totalement, spécialement si le public le demandait) slash film  et un grand nombre de website ont mené leut enquête et cinématical a tiré ceci de la Warner.


At this time, the plans for ‘Inception’ 3D cannot be confirmed.


Ils n'ont pas nié totalement, et il doit bien y avoir une bonne raison pour cela . On sait que il y a peu la Warner a avorté sa 3Dfication de son dernier Harry Potter ne pensant pas qu'elle serait prête à temps. On se doute que dans l'absolu ils veulent toujours capitaliser quand même au max le procédé.. et si il y a eu maintenant des échecs 3D, si les gens râlent, de certains rendus catastrophiques qu'ils ont payé en plus plus cher qu'une place normale,  il y a quand même suffisament de succès pour continuer d'exploiter le filon, et quoi de mieux que sur un succès comme Inception? Après tout, je vais me faire l'avocat du diable, il s'agit d'une industrie, quoi qu'on en pense. Quoi que je pense de la 3D qui sauf de rares moments (de Avatar) qui me donne une profondeur de champs accrue surtout, est pour moi au mieux amusant. au pire me distrayant de l'essentiel. En tous cas pour le moment.  J'ai encore eu la chance apparemment de ne pas etre tombé sur ce qui est dit être les pires conversions, Alice, ou Clash of the titans (parmi d'autres j'imagine?)


Quoi qu'il en soit, on peut se demander si Nolan serait vraiment totalement de la partie, il est assez occupé avec son Tdk rises, et il aura assez répété qu'il se concentre uniquement sur un film.  aprés est ce que c'est aussi vrai qu'il ne le dit. En tous les cas, je ne peux pas imaginer la Warner se risquer à froisser Nolan . Si il y a bien un Inception 3D qui se prépare, pour moi,  il ne peut qu'avoir donner son accord.


La question est alors comment la warner sortirait elle un Inception 3D? Lors d'une ressortie ciné? imax peut etre? Et/ ou Dvd? est ce que seulement la warner et Nolan feront cela?  Est ce que si ils le font, et qu'on en veut pas, on sera contraint d'aller le voir ? Non, nous sommes d'accord.. Est ce que l'idée qu'il sera projeté en 3D changera notre appréciation du film?  Pas pour ma part. Inception est un film que j'aime, et si il serait bon d'avoir le choix et de ne pas voir des écrans envahi par de la 3D qui plus est au rendu médiocre, si j'espère que à un moment les gens sauront dire non, ce n'est pas l'idée que quelque part le film de Nolan est projeté en 3D qui changera mon appréciation .


Et vous? Que penseriez vous d'une conversion de Inception ?


http://www.slashfilm.com/inception-converted-3d/#more-99048

0 commentaires: